Partage d'expériences autour de la formation du jeune joueur
 
Dans cette seconde phase de confinement, le secteur formation souhaite se rapprocher des entraîneurs de jeunes joueurs ; l’arrêt brutal des entraînements peut permettre à chacun d’aller chercher de l’information, de la nouveauté, partager des expériences, enclencher une montée en compétences.
 
6 visioconférences d’une heure environ, gratuites et au choix, divisées en 2 temps vous sont proposées :
  • Un intervenant vous fait part de son expérience ou vous propose des outils
  • Puis un temps d’échange, questions-réponses où les participants pourront également exposer leur manière de faire…
 
Pour cela, nous vous proposons le programme suivant :
 
Mercredi 25 novembre 2020 à 18 heures
Ewen ROUINSARD, Pipriac (Ligue Bretagne)
Ewen vous fera part de son vécut au sein du très dynamique club de Pipriac en Bretagne, l’organisation de la vie de club hors et pendant confinement…

Samedi 28 novembre 2020 à 10 heures
Elise GENICOT, Nancy (Ligue Grand Est)

Elise interviendra sur l’organisation d’une séance, la prise en charge d’un groupe, surtout quand l’entraîneur est peu expérimenté. Les outils de base afin de conduire correctement une séance d’entraînement.

Mercredi 2 décembre 2020 à 18 heures
Kristof De Loose, START TO VOLLEY.

Kristof travaille actuellement en tant que directeur de l'entraînement sportif pour Volley Vlanderen (partie flamande de la fédération belge). Il est responsable du secteur de la formation du côté « Flandres » et a été impliqué dans l'entraînement de volleyball au niveau des jeunes, des juniors et des seniors depuis plus de 25 ans. Il est également impliqué à la CEV, aux côtés de Nicolas SAUERBREY, dans la « coaches commission » sur le projet de développement « play volley-ball, grow with it ».
Kristof interviendra sur la création de situations, l’importance de la notion de plaisir à pratiquer pour les jeunes joueurs…En amont de cette session, vous pouvez retrouver quelques-unes de ses vidéos sur « Youtube », en tapant « CEV challenges by Kristof de Loose. »


Samedi 5 décembre 2020 à 10 heures
Jean Marc DUVETTE, CTS-R PACA, apprentissage et volley-ball.

Jean Marc interviendra sur la notion d’apprentissage, la place de la technique dans le développement du jeune joueur.

Mercredi 9 décembre 2020 à 10 heures
Laurent DELACOURT, Entraîneur National IFVB.

Laurent interviendra sur le thème de la préparation physique des jeunes de moins de 15 ans.

Mercredi 9 décembre 2020 à 18 heures
François de Tschudy, CTS-R Auvergne Rhône Alpes.

Après un passage au club de Royan puis Illac, puis par l’encadrement du pôle féminin de Bordeaux, François a intégré la FFVolley et la ligue Auvergne Rhône Alpes. Il occupe par ailleurs la fonction de responsable de la détection nationale féminine. Il vous fera part des axes de travail à suivre pour de jeunes joueuses en amont du CRE, formes de travail, type de situations…
 
 
Si cette première session rencontre un franc succès, nous la reproduirons au cours de la saison. Si par ailleurs vous pensez qu’un pan de l’activité de votre club puisse être utile à la communauté Volley, ou qu’un entraîneur pourrait partager une expérience, une réussite, une manière particulière de travailler avec les jeunes….n’hésitez pas à envoyer un mail au secteur formation
 
 
 
© 2020 FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY
 
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici